Friday 31 October 2014

Out of Bounds: First Review in French

My first review in French, courtesy of Léa Touch Book. Thank you, Léa.
http://leatouchbook.blogspot.fr

French Touch : A very good thriller, an endearing main character, a fierce humor, an intriguing investigation and end on a high note ! All the ingredients for a great reading !

Chronique : J'avais une légère appréhension à relire en anglais après quelques mois d'abstinence mais cela c'était sans compter la  plume efficace et le récit porteur d'Out of Bounds.

J'ai tout de suite plongé dans ce polar, notamment grâce à son protagoniste principale Kyle. C'est un être très touchant, qui représente une véritable antithèse entre ce qu'il est et ce qu'il fait parfois mais c'est avant tout au travers de son humour que je me suis attachée. J'aime sincèrement l'ironie des pensées du héros, son sens du sarcasme parfois qui nous permet dans des moments de tension romanesque, de continuer à voir la petite lueur d'espoir. On ressent une vraie empathie pour ce personnage du fait de ses motivations humaines voire altruistes, celles du quotidien : subvenir aux besoins de sa famille.

Au-delà de Kyle, l'auteur nous présente un autre protagoniste : Bornholm, le flic. Un être intègre, qui va au fur et à mesure analyser en enquêter sur les événements dans lesquels est impliqué Kyle. L'auteur mélange savamment le point de vue, les doutes, les peurs de Kyle avec les investigations externes du policier.

Autre point que j'ai aimé, ce sont les flashbacks, plus particulièrement celui de la rencontre entre Kyle et sa femme, Simon Duke va au-delà du simple policier, il écrit un authentique roman avec une enquête mais aussi des émotions. Ma lecture m'a fait penser d'ailleurs à La Défense Lincoln de Michael Connelly : livre que j'ai adoré !

L'écriture est à l'image du livre : efficace, sensible, bien menée. Out of bounds est peut-être un premier roman mais certainement pas le dernier ! La fin est vraiment parfaite et conclue très bien l'ensemble.

En définitive, si vous souhaitez lire en V.O., si vous adorez les polars efficaces avec une pointe d'émotions : Out of bounds est fait pour vous !

No comments:

Post a Comment